La campagne Oliver Peoples Printemps 2022 est une véritable histoire d'amour, chantée en osmose avec l'architecture impressionnante de la Doolittle House.
Pour la campagne Oliver Peoples Printemps 2022, le mannequin et musicien Lucky Blue, sa femme, Nara Aziza Pellman, et leur fille, Rumble Honey, se sont installés dans l’architecture organique de l'emblématique Doolittle House, située dans les environs aussi austères qu’électrisants du parc national de Joshua Tree. Avec sa forme distincte, la maison rayonne depuis le paysage désertique, en dépit d’une palette de couleurs neutres s’inscrivant dans la lignée des nuances des sables et des formations rocheuses imposantes.
Fabriquée au Japon, la monture Adès en titane est montée avec des verres exclusifs Oliver Peoples.
La famille Smith porte la Carling Brushed Gold 362 et la Rosden en acétate Tuscany Tortoise.
À l’occasion de leur toute première séance photo en famille, le photographe Matthew Brookes a capturé le trio Smith (en passe de devenir un quatuor) à l'intérieur de la maison et sur ses vastes terrasses. C’est une véritable histoire d'amour, chantée en osmose avec l'impressionnante architecture de la maison et photographiée dans une ambiance décontractée.
Lucky Blue est depuis son premier défilé une force motrice de la mode. Étoile montante internationale, la star des magazines de mode mène de front sa carrière de mannequin avec celle d'acteur de cinéma et de batteur pour son groupe, The Atomics. Toujours ancré dans la réalité et dévoué à sa famille, il a également mis au premier plan son mariage et sa paternité. Ainsi, toute la famille Smith en est venue à définir l'avenir du style.
À gauche : Le temps d’un moment de convivialité, Nara porte les Altair en Brush Gold + Carbon Grey.
Ci-dessus : Lucky Blue porte les Carling, une forme arrondie connue pour son pont détaillé et
sophistiqué.
On ne pouvait choisir meilleur cadre pour cette séance photo que la Doolittle House, unique en son genre, non seulement parce que ses géométries savent jouer avec l'architecture des montures Oliver Peoples, mais aussi parce qu'elle a été conçue dans les années 80 par le visionnaire Kendrick Bangs Kellogg dans le but de représenter une vision sans précédent du futur. Aujourd'hui encore, elle perpétue cette grande mission. En parcourant l'espace fluide de 430 mètres carrés, on se rend compte que chaque élément est unique, fabriqué à la main pour se fondre dans une création hors du commun et entière. Rien n'apparaît deux fois et chaque élément est en corrélation avec le suivant.
Ci-dessus : Lucky Blue porte les Desmon Sun, à ses côtés Nara arbore les Dejeanne.
À
droite : Nara arbore les Jesson Vintage DTB + Brown Polar.
Lucky Blue porte les Lynes Sun en Tuscany Tortoise et Nara les Altair Brushed Gold + Carbon Grey.
Le trio Smith (qui sera bientôt un quatuor) contemple la beauté naturelle qui s'offre à lui.
Un sens sublime de la structure unit l’immense salon en contrebas, la cuisine en demi-lune, la cascade de la salle de bains principale et les autres espaces. La touche finale de l'architecte d'intérieur John Vugrin, s'harmonise avec l'architecture. Comme pour toutes les montures Oliver Peoples, la fabrication de chaque pièce a nécessité un examen attentif et le plus grand savoir-faire. Dans l'ensemble, la maison est une œuvre d'art en harmonie avec son environnement naturel. L’univers mystérieux de Joshua Tree ne fait qu'accentuer sa magie.
Connue pour son design sobre et épuré, la Clyne est proposée avec des verres légèrement teintés et transparents.
Dans les visuels texturés de la campagne, gorgés du soleil de la Californie du Sud et des tons sableux du désert, les spectateurs apercevront les toutes dernières nouveautés signés Oliver Peoples qu’arbore la famille Smith : des montures en titane fabriquées au Japon jusqu’à des modèles glamour et sensationnels aux couleurs inattendues. On retrouve dans chaque monture le souci du détail qui a fait la réputation d'Oliver Peoples, comme en témoignent les nouveaux filigranes créatifs, les remarquables finitions en acétate etc.
L'esthétique moderne et vintage d'Adès se décline en Matte Black + True Brown.
Nara arbore le charme quotidien des Ahmya.
La campagne est la rencontre de différentes inspirations que l'on ne retrouve que dans les chansons d'amour les plus sincères : les personnages sont réels ; la scène est un chef-d'œuvre. Ici aussi, les accessoires rapprochent encore plus ces deux éléments. Il aura fallu 20 ans à Kellogg pour achever, avec Vugrin, le projet Doolittle House. Pourtant un simple coup d'œil aux photos prises par Brookes, avec toutes leurs formes, ombres, montures et verres, sans oublier la maîtrise des détails uniques d'Oliver Peoples, laisse clairement transparaître qu'une maison devrait toujours être remplie de la mélodie de l'amour.
La présence profonde de chacun des membres de la famille donne véritablement vie à ces images.
Lucky Blue arbore les Londell, une monture au style vintage.
Tout comme une monture Oliver Peoples, la Doolittle House est riche en détails et se distingue par son exceptionnel degré d'innovation.
Texte: David Graver
PHOTOS: Matthew Brookes
Vidéo : Ruslan Pelykh